Les élèves peuvent participer activement à la vie du lycée, notamment en tant que représentants élus au CVL (Conseil de la vie lycéenne), membres de la MDL (Maison des lycéens) ou en tant qu'ambassadeur (égalité filles/garçons ; contre le harcèlement). À ce titre, en 2022/2023 ils ont participé voire initié de nombreux projets qui pour beaucoup seront reconduits cette année scolaire (2023/2024).
Projets de la MDL (Maison des lycéens)- Ouverture de la cafétéria du lycée, vente de boissons chaudes et de jus de fruits ainsi que de collation ( barre de céréales et chocolatées), vente de pains au chocolat à 0,50€ chaque lundi !
- Carnaval du lycée : le vendredi 10 mars, un défilé est prévue dans les escaliers du hall principal, les membres du jury de la MDL élisent les meilleurs costumes, les 4 premiers groupes gagneront des cadeaux !
- Semaine des arts : Du 3 au 7 avril, les élèves du lycée nous dévoilent leurs talents tout au long de la semaine, les artistes pourront exposer leurs œuvres dans le hall, les musiciens, chanteurs, danseurs et acteurs nous feront une démonstration à chaque récréation.
Projets du CVL (Conseil de la vie lycéenne)
- Collecte de vêtements en partenariat avec la croix Rouge du Blanc
- Collecte de fournitures pour les animaux de la SPA, nous avons collecté des couvertures, du matériel, et de la nourriture. Les membres de la SPA remercie les élèves du CVL pour leur initiative et l’ensemble des élèves pour leurs dons.
- Projet d’installation de distributeurs de serviettes hygiéniques au lycée grâce à la demande des élèves du CVL, qui ont constitué un dossier de demande de subvention et qui l’ont obtenu. Les distributeurs sont commandés et seront bientôt installés.
- Projet avec les Eco-délégués, d’installer une ruche pédagogique au lycée Pasteur et de planter des prairies fleuries sur les espaces verts peu utilisés.
Projets des Ambassadeurs contre le harcèlement
- Une formation est donnée à chaque nouvel ambassadeur, de plus des intervenants viennent faire de la sensibilisation sur toutes les classes de secondes, 1ère année de CAP et 3ème prépa métiers au lycée.
- Les ambassadeurs interviennent dans les collèges de secteurs afin de sensibiliser les plus jeunes au harcèlement et cyberharcèlement.