Enseignement facultatif EPS (option EPS)

Enseignement Facultatif EPS (option EPS)

• Quatre binômes d’activités sont possibles :

Equitation / Volley
            Equitation / Natation
            VTT / Volley
           VTT / Natation

• Aucun niveau de départ n’est imposé : débutants acceptés. Une prise de contact préalable, notamment à l’occasion des portes ouvertes est souhaitée.

• Le nombre de places est limité et le lycée peut être amené à choisir les élèves en fonction de leur dossier scolaire.

• L’enseignement facultatif d’ EPS se pratique durant les trois années de lycée et ne peut être choisie qu’en seconde générale.

• L’horaire hebdomadaire est de trois heures en plus de l’EPS.

• Il est demandé de s’inscrire à l’AS (UNSS), les élèves étant amenés à représenter le lycée dans les compétitions concernant les activités sportives pratiquées dans le cadre de l’enseignement facultatif.

• Il est sanctionné par une note au baccalauréat (coefficient 2 pour les points au-dessus de la moyenne).

L’enseignement facultatif est compatible avec la section sportive