Les Ateliers d’Improvisation Théâtrale

Un rendez-vous annuel où comédiens et élèves se rencontrent sur les planches pour une expérience forte autour de l’expression orale et de la construction collective de scènes, situations, personnages … En 2015, certains de nos élèves ont pu exercer leurs talents sur la scène du théâtre
Apolo à Paris, dans le cadre d’un Tournoi d’Improvisation théâtrale.

Lycéens au cinéma

Cette opération nationale, organisée en collaboration avec CiClic, est offerte chaque année à plusieurs classes du lycée Pasteur, grâce à un partenariat fort avec le cinéma Studio République.

Les élèves, inscrits par leurs enseignants assistent à trois projections dans l’année (deux films long-métrage et une sélection de courts-métrages) et abordent en classe des questions techniques et des analyses de séquence. Les frais de cette opération sont pris en charge par le lycée.