Demande de bourses

Demande de bourse de lycée : la campagne a commencé !

La campagne nationale de bourse de lycée pour l'année scolaire 2018-2019 est ouverte du 3 avril au 20 juin 2018.

cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cette année, le ministère met à votre disposition un simulateur pour savoir si vous pouvez bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2018 et obtenir une estimation de son montant.

Attention, si vous êtes éligible, il faudra ensuite faire votre demande de bourses via le téléservices !
Les parents des élèves de 3ème et des élèves non boursiers de lycées doivent se connecter le plus tôt possible via le téléservice pour faire leur demande.

Pour tout renseignement, adressez-vous à votre collège ou à votre lycée actuel. Ces établissements vous ont donné les codes nécessaires pour déposer votre demande de bourse en ligne.

>> accédez au simulateur : pour évaluer vos droits à la bourse

>> accédez au téléservices : pour effectuer votre demande de bourse en ligne si vous êtes éligible

>> consultez l'espace Gestion des bourses du site académique pour plus d'informations