cliquez sur ce lien:

Merci de déposer vos logos dans la boite à la vie scolaire !!!

• Demande de bourse de lycée : la campagne a commencé !

La campagne nationale de bourse de lycée pour l'année scolaire 2018-2019 est ouverte du 3 avril au 20 juin 2018.

cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cette année, le ministère met à votre disposition un simulateur pour savoir si vous pouvez bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2018 et obtenir une estimation de son montant.

Attention, si vous êtes éligible, il faudra ensuite faire votre demande de bourses via le téléservices !
    Les parents des élèves de 3ème et des élèves non boursiers de lycées doivent se connecter le plus tôt possible via le téléservice pour faire leur demande.

Pour tout renseignement, adressez-vous à votre collège ou à votre lycée actuel. Ces établissements vous ont donné les codes nécessaires pour déposer votre demande de bourse en ligne.

>> accédez au simulateur : pour évaluer vos droits à la bourse

>> accédez au téléservices : pour effectuer votre demande de bourse en ligne si vous êtes éligible

>> consultez l'espace Gestion des bourses du site académique pour plus d'informations

• Madame, Monsieur,

Le ministère des Armées vous informe de l’ouverture de majdc.fr plateforme permettant d’établir le contact avec les jeunes pour la gestion de leur inscription à la Journée de défense et de citoyenneté,troisième étape du « Parcours de citoyenneté » après l’enseignement de défense qui intervient à partir de 15 ans et après le recensement à partir de 16 ans.
    La Journée de défense et de citoyenneté est obligatoire pour les 16-25 ans (non révolus). 800 000 jeunes d’une classe d’âge sont concernés.

Majdc.fr permet de :
    -          vérifier et modifier ses données d’état civil
    -          communiquer ses dates d’indisponibilité
    -          choisir la date et l’endroit où il sera convoqué
    -          télécharger l’attestation de sa JDC (nécessaire pour s’inscrire au baccalauréat, au permis de conduire…).

Toutes les informations sur Majdc.fr.

• La filière plasturgie de notre lycée s'est présentée aux élèves de 3 ème du collège  de Buzançais (Indre), les 12 et 13 février 2018. Durant ces 2 jours, les élèves ont découvert ce domaine via le camion pédagogique de la Fédération de la plasturgie. Une présentation du monde de l'entreprise  a été également proposée.

Le reportage de la chaine  Bip TV:
    cliquez sur ce lien: