• Durant la période de crise sanitaire et afin de vérifier les autorisations de sorties des élèves un marquage de couleur a été ajouté aux carnets de correspondance des élèves afin de faciliter le contrôle aux sorties essentiellement.
    Le marquage  rouge concerne les internes et les 3ème ainsi que les élèves non autorisés à sortir. Le orange pour les demi pensionnaires empruntant les transports scolaires. Le jaune pour les demi-pensionnaires résidant au Blanc. Vert pour les externes. Le dispositif sert également à éviter la stagnation d'élèves devant l'établissement en dehors des heures de cours ce qui est important d'autant plus en période de plan vigipirate.

Merci à l'ensemble des parents de prendre connaissance de cette information.

Bien cordialement les CPE

• YEPS

Qu’est-ce que c’est ?
    * un dispositif mis en place par la région Centre Val-de-Loire à destination des lycéens et des jeunes de 15 à 25 ans.

* Une plateforme d’informations : ce Pass Jeunes vous permet d’obtenir des avantages sous forme de cagnotte et des bons plans

1 - Les cagnottes:
    - une aide pour l’achat d’un ordinateur portable
    - 20 euros pour financer la carte Remi Liberté jeune
    - 20 euros pour les sorties culturelles -spectacles, concerts, festivals, cinéma- et achat de livres

2 - des « bons plans » au quotidien:
    - réductions sur des trajets en car et en train
    - coup de pouce pour se loger
    - gratuité sur les sites culturels phares de la région (ex : Turbulences FRAC à Orléans)

Inscrivez-vous vite sur YEP’S.fr

• Du nouveau!!!
    Nous avons fait l'acquisition d'une Citroën CO électrique afin de former nos élèves de Bac pro maintenance des véhicules automobiles sur cette nouvelle technologie.